Les fondatrices du projet

Claire AD
Claire Blondel

Claire Blondel est consultante-formatrice en pédagogie. En fondant Future In Mind en 2016, elle a souhaité partager toutes les bonnes pratiques éducatives qu’elle a vues utiliser et pratiquées elle-même au Japon, en Inde et au Canada. Elle est éducatrice Montessori, chercheuse en pédagogie pour le collège Sainte Anne de Montréal, conférencière et maman de 2 filles.

Claire intervient auprès des parents et des professionnels de l’éducation sur les thématiques de la communication positive et sur les pédagogies positives.

Elle a créé l’association Ecole Pour Demain pour réfléchir avec d’autres au projet pédagogique d’un établissement scolaire qui pourrait aider les enfants à devenir des citoyens épanouis, confiants et responsables.

Emmanuelle
Emmanuelle Ducassé

Emmanuelle Ducassé est formatrice en éducation positive et management optimal et facilitatrice d’interventions de psychologie positive. Elle est diplômée de psychologie positive par l’Université Grenoble Alpes, certifiée en éducation positive par ScholaVie, formée à l’animation d’ateliers de parents en Discipline Positive et certifiée instructrice de pleine conscience pour les enfants par la Méthode Eline Snel. Parce que « Les meilleures graines et nos champs les plus chers sont nos enfants », et que « L’éducation est l’arme la plus puissante au monde», elle agit en accompagnant les acteurs éducatifs à semer les graines de la confiance, de l’écoute, de l’empathie, de la gratitude, des forces et de la paix, pour apprendre aux enfants et aux adolescents à révéler leur potentiel et les aider à surfer du mieux possible sur les vagues de la vie !

evialle-300
Elodie Vialle

Elodie VIALLE est Coach, Formatrice et Facilitatrice.
Spécialiste de la Qualité de Vie au Travail et de l’Intelligence
Collective.
Elle intervient bien aussi bien dans les établissements scolaires, que les centres hospitaliers et les établissement pénitentiaires.
Coach professionnelle certifiée RNCP niveau 1, formée à la QVT par l’ANACT et à l’animation d’ateliers philosophiques par la fondation SEVE.
Ce qui l’anime : créer des synergies, assembler des compétences, initier des nouveaux projets et provoquer les étincelles qui mettent les gens en mouvement. Son approche est ludique et créative. Sa devise : “Ce n’est pas parce qu’on parle de sujets sérieux qu’on ne peut pas le faire avec légèreté”